Thursday, 14 November 2013

Digital DUMBO rencontre Montréal


Mardi dernier, j'ai eu la chance d'assister à une journée de conférences au palais des congrès, offerte par Alliance Numérique en collaboration avec la Chambre de Commerce International de Montréal.

Le sujet de la journée: The art of digital.
Une présentation des nouveautés en numérique et interactif ainsi que faire la promotion du quartier de DUMBO, NY. Dumbo (down under the Manhattan Brooklyn bridge) est un quartier de Brooklyn ou se multiplie les agences spécialisées en numérique, digital, technologies et publicité. Il y a quelques temps, ces petits start-ups ont créé le Digital Dumbo pour offrir des conférences et faire parler d'eux à l'échelle internationale.

Divisée en deux parties, le panel de discussions était animé par la célèbre Amber Macarthur, collaboratrice au magazine F@st Company et animatrice à CTV.
Elle introduit le panel en faisant référence aux jeunes enfants d'aujourd'hui qui voient tout objet de la réalité comme tactile. Les enfants s'adaptent rapidement, et si le progrès technologique d'une entreprise n'en fait pas autant, très vite elle cours à sa perte.
J'ai trouvée fort intéressant sa vision de l'ABC des agences aujourd'hui:

A: adapt quickly
B: build content
C: create value

Le panel de discussion qui suivait la présentation de Mme Macarthur était formé de:
Yannick Bedard, VP technologies, Sid Lee
Simon Héneault, Fondateur, LinkedIn Québec
Dominic Audet, Co-fondateur, Moment Factory
Nadia Lakdhari, Executive VP, C2-MTL
et plusieurs autres...

Quelques conseils que j'ai retenu lors de cette journée:

1. Réfléchir avant de publier. Personne n'est intéressé par votre vie de fête, votre opinion politique et religieuse ne devrait pas être publique sur vos comptes. Les futurs employeurs recherchent des gens de contenu crédible, neutre et professionnel.

2. L'application Privacy Fix: une toute nouvelle application qui scan vos réseaux sociaux et vous indique à quel endroit vous manquez de confidentialité et donc vous propose de modifier vos paramètres pour éviter le piratage de vos comptes.

3. Investissez et intéressez-vous au Smart windows la technologie de demain. Les fenêtres et le mobilier intelligent. Ce marché est évalué à des retombées de plus de 50 milliards de dollars d'ici 2020.

Les nouvelles applications qui réussissent sont celles qui s'investissent dans le consommateur plutôt que de viser un public cible, sont celles qui génèreront le plus d'argent dans le futur. La personnification, le langage au consommateur, la publicité directe, etc.

Pour conclure, allez voir cette application mobile: Scene Tap
Le meilleur exemple de personnification de l'application mobile, et en plus, elle pourrait bien vous aider dans votre choix de prochaine sortie!

https://twitter.com/DigitalDUMBO

http://www.eventbrite.com/e/ddmontreal-bklynxmtl-presented-by-digital-dumbo-mtl-dgtl-tickets-8783791557


No comments:

Post a Comment