Sunday, 8 December 2013

Meilleur de MTL: Les brunchs

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, le temps des fêtes n'est pas seulement un temps de dinde et de pommes de terres, de bons vins et de biscuits mais c'est aussi un temps de brunchs en famille et entre amis. On se tanne rapidement des restos qui offrent un déjeuner typique deux oeuf et bacon. Je vous propose donc ici une sélection de restaurants qui offrent d'excellents brunchs gastronomiques, assez différents du classique.

Premier arrêt: Le Leméac (1045 ave. Laurier O.)
Ici, les brunchs sont exquis. Un peu dommage qu'ils soient servis seulement la fin de semaine entre 10h et 15h mais ça vaut vraiment le détour. Étant un restaurant français, le Leméac propose un menu de gravlax de saumon, beignets maison et tartines et on y trouve une valeur ajoutée au menu déjeuner traditionnel, par exemple, les fèves au lard sont au confit de canard (miam!) et la crème au chocolat servie sur le pain doré est faite de Ferrero Rocher... c'est absolument délicieux!


2. Lili Co. (4650 Mentana)
Au coeur du plateau Mont-Royal, le Lili Co. propose un menu brunch complètement hors du commun. Le menu est composé d'environ huit plats qui changent au fil des mois selon les nouvelles créations du chef. Bien que le restaurant soit fermé en soirée, le bar est complet et ouvert en matinée. On peux donc accompagner notre déjeuner à un lait de poule au rhum, à un café Baileys ou un Bloody Caesar. Au menu: Tartelettes aux poires, cheddar vieilli et sirop d'érable, Ragoût de cochon, gésier de canard et chorizo ou encore le BLT réinventé à la pieuvre, laitue, tomate, aïoli au chorizo et emmenthal.

3. Maison Boulud du Ritz-Carlton (1228 Sherbrooke O.)
Si vous voulez faire plaisir à votre maman en ce temps des fêtes, on l'ammène à la Maison Boulud, restaurant haut de gamme, convivial avec un service impeccable qui vous sert un menu brunch digne de sa renommée. Pour 45$ par personne, vous avez un menu trois services comprenant des plats tels que un ricotta de brebis à la fleur d'oranger et compote de fruits, des oeufs brouillés aux champignons sauvages et de la morue d'Islande. La qualité du service et des plats vous fera oublier la facture un peu salée!

Finalement, un peu plus abordable et tout aussi délicieux, le brunch du restaurant Tarmac (3834 rue St-Denis) vaut le détour!
Restaurant de cuisine cosmopolite d'ici et d'ailleurs, Tarmac propose un menu brunch assez varié et très gourmand pour une vingtaine de dollars par personne. Plusieurs variantes aux oeufs bénédictines ainsi que des paniers de viennoiseries de toutes sortes sont à l'honneur. Pour ma part, je choisis souvent la tartine de saumon fumé qui est absolument succulente!

Bon appétit!


1 comment:

  1. Merci de votre participation et bonne année 2014.

    PL

    ReplyDelete